Les formations professionnelles

La Maison de l’Émail est un centre de formation professionnelle couvrant toutes les techniques artisanales d'émaillage sur métaux. Notre catalogue de formations est constitué principalement de modules de 35h correspondant chacun à une ou plusieurs techniques nécessaires à une pratique. En fonction des projets professionnels des demandeurs, le programme des sessions de formation est établi sur mesure par agrégation de différents modules. Pour des questions de qualité et de pertinence de la transmission, les formations sont majoritairement individuelles. Elles ne peuvent comprendre plus de 3 stagiaires pour un formateur.

Informations complémentaires

 

 

nos modules de base

 

Techniques globales d'émaillage sur métaux - Émail bijoutier & industriel

Nous mettons en avant une formation polytechnique composée de six modules de base permettant à un artisans émailleur d'art sur métaux de répondre aux attentes de sa clientèle potentielle.

Six modules de 35h.


Formation à la technique d’émaillage miniature adaptée au cadran de montre Haute Horlogerie

Cette formation, s'adresse à un public dont l'activité ou les savoir-faire prédisposent à l'émaillage de cadrans pour la Haute Horlogerie (artisans horlogers, peintres miniaturistes...).

Deux modules de 35h.


Technique d’émaillage miniature adapté au cadran de montre Haute Horlogerie - Émail peint

Formation pour apprendre à utiliser la matière émail et peinture émail, pour répondre à la demande exigeante du cadran de montre de la Haute horlogerie.

Module de 35h.


 

© 2008-2024 Maison de l'Émail